LA RECYCLERIE

L'Épopée des Chaussettes Recyclées


Chez Josette & Tic, nous prenons l'adage "Rien ne se perd, tout se transforme" au pied de la lettre, surtout lorsqu'il s'agit de vos vieilles chaussettes, forcément c'est notre rayon. Notre procédé de recyclerie, c'est un peu comme la seconde jeunesse des chaussettes délaissées. Suivez le fil !


La Collecte :

Ah, la première étape ! Dans tous nos élevages de Josettes, nous avons mis en place des bacs de recyclerie où vous pouvez abandonner vos vieilles chaussettes, quelle que soit leur marque. Elles y attendent patiemment leur tour pour la grande transformation. Vous qui êtes loin d'un élevage de Josettes, vous pouvez nous renvoyer vos vieilleries en utilisant le carton dans lequel vous avez reçu (ou vous allez recevoir) vos Josettes. Il suffit d'indiquer l'adresse de notre hangar à Josettes (Recyclerie Josette & Tic 6 allée Métis 35400 Saint-Malo) et affranchir le colis chez le prestataire de logistique de votre choix mais la Poste est top!


Le Grand Triage :

Ensuite, toutes les chaussettes sont réunies pour un grand moment de tri. Les chaussettes peu ou jamais portées sont nettoyées avec amour et offertes à ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir des écrins douillets pour leurs petons, grâce à nos associations partenaires au grand cœur.


Le grand Voyage :

Les autres, elles, partent pour un voyage épique vers l'entreprise Filatures du parc. Là-bas, elles sont broyées et filées pour donner naissance à un nouveau fil. Ce fil est ensuite utilisé pour confectionner de nouvelles Josettes, un brin plus épaisses, prêtes à affronter de nouvelles aventures aux pieds des valeureux.


La Boucle est Bouclée :

Et voilà comment une simple chaussette défraîchie reprend du service dans le grand cycle des Josettes. Vos vieilles chaussettes ont de la valeur, même quand elles n'en n'ont plus.


Alors, la prochaine fois que vous trouvez une vieille chaussette solitaire au fond de votre tiroir, pensez à elle. Ramenez-la et permettez-lui de vivre de nouvelles aventures tricotées !