FAQ - Frequently Asked Questions

BY THE WAY, WHO ARE YOU ?

We introduce you to almost all the farmers together on the page “Our team”.

WHERE THE HELL DID I PUT MY CART ?

You can find your shopping cart on the top right corner of your screen. It's the little white bag. Click on it to check that all the Josettes you wanted for your toes, your family's or friends' are all in it! A footsie should not get helpless with the sad old socks lying around in his drawer.

WHY DOES JOSETTE & TIC DELIVER SO FAST?

A Josette is much more than just comfort at the tip of your toes. It is a vital need.

WHO WILL PREPARE MY ORDER?

Our 3 farmers working in our Dinard Josettes’ farm, in France. They will lovingly wrap them in a pretty cardboard envelope if it is a small need for Josettes or in tissue paper and cardboard if it is a bigger need of Josettes.  They will be accompanied with a sticker to stick for your scooter, diary or laptop. The toilet seat is DEFINITELY not an option.

WHY ARE OUR SOCKS SO ENJOYABLE ?

Because they are produced with great care, they are packaged with love and we do ensure that the shipment is carried out in the best conditions. In addition to all this, our very fancy Josettes are made of Oeko Tex 100 certified cotton, which authenticates production qualities that respect bothpeople and environment.

I HESITATE BETWEEN SHORT, MEDIUM AND KNEE SOCKS, WHAT DOES THAT MEAN?

The short Josette is ankle high, it is short enough to be discreet with sneakers but high enough not to spin and roll up into a ball under the heel. Fortunately, because this is really too annoying.

As for medium Josettes, stand on yourtiptoes and admire the shape of your calf, which ends in a pretty line (more or less clear depending on whether or not you are a cyclist). Well, the medium Josette reaches about that height.

As for the knee one, with all due respect to Coco Chanel, it does not hide the knee but elegantly borders it under its lower line. Let's just say they’re teasing the underside of your kneecap.

IF FOR A GIFT, DO NOT FORGET NOT TO PUT THE INVOICE INSIDE PLEASE !

Unless you expressly request it, no invoice is attached to the package, your invoice is sent by email. It's more ecological and it prevents Auntie Germaine from knowing how much her birthday gift cost you.

WELL! IT'S NOT AT ALL THE GREEN I WANTED, IT'S A SHADE LIGHTER THAN THE ONE OF MY WEDDING ASCOT, IT'S GOING TO RUIN THE PARTY, WHAT CAN I DO?

Don't worry, you didn't wear the Josettes and their packaging is intact, right? Send it back to us and we'll refund your very fancy Josettes or exchange them for those of your choice, because after all these Grand Bleusocks would really suit the wedding announcement.

WHY OFFER SCHOOL UNIFORMS?

Josette & Tic is convinced that education is the best value to develop South-East Asia. Providing school uniforms for children allows them to contemplate a decent future.

WHY DON'T WE EVER TALK ABOUT TIC?

We don't really know who Tic is. Some say he's Josettes' cousin, others say it's a rather questionable affair, but you can be sure we're investigating on the case.

I CAN'T PAY AND I HAVE THE IMPRESSION YOU DON'T GET MY ORDER

Contact us, we take care of everything!

+33 (0)9 83 82 82 21 30 during the farms' opening hours or by sending us a sweet missive at contact@josette-tic.com

WHY IS THE SKY BLUE?

Some will tell you that it is the sunlight scattering through the atmosphere, but we can assure you that this is not the case. It is a phenomenon of reflection of our Sacre Bleu Josette in the atmosphere and it gives this pretty blue color.

THAT'S ALL VERY NICE, BUT IT DOESN'T ANSWER MY QUESTION, HOW DO I DO ?

You can call us on +33 9 83 82 21 30, Adrien’s and Elsa’s sweet voices will be delighted to answer your many questions when the farm is open. Alternatively, you can chat with us via the small tab at the right bottom corner of your screen. You can also send us an email to contact@josette-tic.com. I promise, it's not a fake mailbox, we receive them immediately on our mailbox and we answer really quickly.

FAQ - Questions fréquentes

Et puis toi d'abord t'es qui ?

On vous présente les éleveurs au (presque) grand complet sur la page équipe.

Mais où donc ai-je bien pu poser mon panier ?

Votre panier se trouve en haut à droite de votre écran. C’est la petite valisette rose. Cliquez dessus pour vérifier que toutes les Josettes que vous souhaitiez pour vos orteils, ceux de votre famille ou de vos amis se trouvent bien dedans ! Il ne faudrait pas qu’un peton se trouve démuni avec les tristes vieilles chaussettes qui trainent dans son tiroir

Pourquoi est-ce que Josette & Tic livre si vite ?

Une Josette c’est beaucoup plus que du confort au bout des orteils. C’est un besoin vital.

C'est qui qui va préparer ma commande ?

C’est Kiki !!! ou Céline, Julie ou Carine. Les 3 éleveuses présentes dans notre élevage de Josettes de Dinard. Elles les emballeront avec amour dans une jolie enveloppe cartonnée si c’est un petit besoin de Josettes ou dans du papier de soie et un carton si c’était un plus gros besoin de Josettes. Elles seront accompagnées d’un autocollant pour coller sur votre scooter, votre journal intime ou votre portable. Nooooon, la lunette des toilettes n’est pas une option.

Pourquoi les Josettes sont si agréables ?

Parce qu’elles sont produites avec beaucoup de soin, qu’elles sont packagées avec beaucoup d’amour et que nous apportons beaucoup de soin à ce que l’envoi se passe dans les meilleurs conditions. En plus de tout cela, les bien belles Josettes sont fabriquées en coton certifié Oeko Tex 100 qui certifie les qualités de production respectueuses de l’Homme et de l’environnement.

J'hésite entre la courte, la médium et la haute, ça correspond à quoi ?

La Josette courte arrive tout en bas de la cheville, elle est suffisamment courte pour être discrète avec des baskets mais assez haute pour ne pas tournicoter et se retrouver en boule sous le talon parce que ça c’est vraiment trop trop agaçant.

Pour les médiums, mettez-vous sur la pointe des pieds et admirez le galbe de votre mollet qui se finit par une jolie ligne (plus ou moins nette selon que vous soyez ou non un adepte de la bicyclette). Et bien la Josette médium arrive environ à cette hauteur-là.

Quant à la haute, n’en déplaise à Coco Chanel, elle ne masque pas le genou mais le borde élégamment sous sa ligne inférieure. Disons qu’elle vient taquiner le dessous de votre rotule.

C'est pour un cadeau, vous allez pas me mettre une facture ?

Sauf demande expresse de votre part, aucune facture n’est jointe au colis, votre facture est envoyée par mail. C’est plus écologique et ça évite que Tata Germaine ne sache combien vous a couté son cadeau d’anniversaire.

Non mais alors c'est PAS DU TOUT le vert que je voulais, il est un quart de teinte plus clair que celui de la lavallière de mon mariage, ça va tout gâcher la fête, comment je peux faire ?

Pas de panique, vous n’avez pas porté les Josettes et leur emballage est intact ? Renvoyez-nous tout ça et on vous remboursera vos bien belles Josettes ou on vous les échangera contre celles de votre choix, parce qu’après tout ces Grand Bleu iraient vraiment très très bien avec le faire-part.

Pourquoi offrir des uniformes scolaires ?

Josette & Tic est convaincu que l’éducation est le plus précieux des leviers de développement. Offrir des uniformes scolaires aux enfants leur permet d’envisager un avenir décent.

Pourquoi ne parle-t'on jamais de Tic ?

On ne sait pas vraiment qui est Tic. Certains disent que c’est le cousin de Josettes, d’autres évoquent une liaison assez douteuse, mais soyez surs que nous menons l’enquête.

Je n'arrive pas à payer et j'ai l'impression que vous ne recevez pas ma commande

Contactez-nous, on s’occupe de tout !

09 83 82 21 30 aux horaires d’ouverture de l’élevage ou en nous envoyant une douce missive à contact@josette-tic.com.

Pourquoi le ciel est-il bleu ?

Certains vous diront que c’est la diffusion de la lumière solaire à travers l’atmosphère mais nous pouvons vous assurer que ce n’est pas le cas. Il s’agit d’un phénomène de réflexion des Sacre bleu dans l’atmosphère et cela produit cette jolie couleur bleue.

Alors c'est bien gentil tout ça mais ça ne répond pas à ma question, je fais comment moi ?

Vous pouvez nous appeler au 09 83 82 21 30 ,les douces voix d’Adrien et Elsa seront ravies de répondre à votre nombreuses interrogations quand l’élevage est ouvert. Sinon vous pouvez discuter par chat avec nous grâce au petit onglet en bas à droite de votre écran. Soit vous nous envoyez un mail à contact@josette-tic.com. Promis, ce n’est pas une boite-mail poubelle, on les reçoit immédiatement sur notre boîte mail et on répond vraiment rapidement.