L'équipe

Céline

Céline

C'est la globe trotteuse de l'équipe : elle a écumé les sept mers ou presque ! Son sac à dos l'a conduite du Sri Lanka à la Chine en passant par Malte. Si votre français n'est pas top et que vous préférez recevoir les conseils sur le port de la Josette dans la langue de Shakespeare, on vous conseille de venir la consulter à l'élevage de Dinard.

Carine

Carine

Eleveuse depuis quelques mois, ses orteils sont ravis de se balader de chaque côté de la Rance bien installés dans leur Josette, leur préférée ? Losange ta chambre...à  l’heure de la charge mentale on est raccord ! Sinon, elle élève aussi des fraises tagada sur le gym Flor ou dans son salon musique à fond ! Elle pourra vous entrainer dans son rythme endiablé dans les élevages d'Intra Muros et de Dinard.

Théo

Théo

Iconoclaste ascendant passion Asie, Théo étudie plus ou moins toutes les langues orientales qui lui passent entre les mains pendant son temps scolaire tandis qu'il occupe ses loisirs à manier la binette dans son jardin et à user son tapis de yoga avec des chiens tête en bas entre deux journées à bichonner les Josettes de l'élevage rennais.

Adrien

Adrien

Le spécialiste du Super G ! Adrien a commencé sa carrière comme pompier à Trappes avant d'endosser l'uniforme d'étudiant en stratégie financière. Un petit tour en gros cabinet de finances et puis s'en va (très vite), il a décidé de lancer la marque de chaussettes la plus funky du grand ouest : Josette & Tic.

Diane

Diane


Elle officie dans le seul élevage de Josettes vue sur mer du monde ! Au quotidien, elle jongle, avec le sourire, entre l'accueil des clients, sa tablette graphique et la réalisation des nouvelles vitrines. Elle ne survit pas à ses journées sans plusieurs litres de café et les câlins de Jim, son chien fétiche

Elsa

Elsa

Josettes préférées ? Il y en a pas mal mais son tout 1er coup de coeur a été pour les "Carrément mignon". Millésime 1991. Picard/Ch'ti LV1. Amatrice de bigorneaux bretons, de caramel au beurre salé & de thé Rooïbos ! Professionnelle du cognage de petit doigt de pied dans le coin du canapé. Et phobique des pédiluves. 
Ancienne éleveuse de bébés mouches et désormais éleveuse de Josettes à Rennes.

Julie

Julie

Ou l'harmonie des couleurs ! Elle agence les Josettes dans leurs cases en chef d'orchestre des nuances de fils ou de motifs. Quand elle n'est pas à l'élevage de Dinard ou d'Intra Muros c'est à grands renforts de machines à coudre qu'elle met à profit son talent de metteuse en scène des teintes !

Aurélie

Aurélie

Auteure d'une thèse fouillée sur une obscure pièce de théâtre médiévale qui a nécessité de sa part des recherches au pays des caribous, c'est aussi une passionnée d'attelage canin à dos de dalmatien. Ca vous intrigue ? Posez-lui des questions à l'élevage d'Intra Muros, elle est intarissable sur le sujet (des chiens, un peu moins du théatre de Neptune)

Elsa

Elsa

Après 7 ans d'études de droit et un diplôme d'avocat en poche, elle a décidé au bout de six mois d'exercice que le droit c'était quand même pas sa voie. Ne suivant que son amour des Josettes (et d'Adrien) elle est désormais couteau suisse officiel de la marque de l'ourlet de rideau au double face au dessin des nouvelles collections en passant par quelques posts Instagram, cette malouine navigue !

Agathe

Agathe

Incasable : délicate et fan de musique métal, Agathe n'est pas vraiment là où on l'attend ! Aussi à l'aise sur le dos de ses chevaux qu'elle monte depuis la plus tendre enfance pour le plaisir que bénévole écolo sur le Hellfest, elle avait toutes les qualités d'adaptabilité requises pour charmer nos Josettes nantaises

Laure

Laure

Pour Laure non plus, le parcours professionnel n'est pas un long fleuve tranquille. Après des études d'ingénierie et une brève carrière d'ingénieure hydrogaphe, elle a jeté la carte des cours d'eau avec l'eau du bain pour fonder une société de vidéos tournée sur l'éthique et c'est tout naturellement qu'en parallèle, elle a décidé de venir chouchouter les Josettes dans leur élevage de Nantes

Aurore

Aurore

Elle manie aussi bien l'image que les mots ! Cette photojournaliste de formation a lancé son blog avec succès. Arrivée fraichement à l'élevage de Nantes, elle a déjà publié plusieurs posts à succès plein de sourire sur Instagram. Suivez-là avec notre hashtag #moienjosette, vous risquez le fou rire des orteils