Tu l'as vu la Grande Ourse ?

Shopify API @ 2025-04-04 11:20:03 +0200

La tête dans les étoiles et ...
les pieds bien au chaud !


On a envoyé nos Josettes dans l’espace avec une nouvelle collection céleste, inspirée des étoiles, des constellations et des mystères du cosmos.


Et pour l’occasion, on a décidé de vous raconter une histoire aussi mythologique que chaussettologique : celle de la Grande Ourse et de la Petite Ourse.

Parce-que oui, entre chaussettes, mythologie grecque et télénovela, il n’y a qu’un pas (enfin qu’un pied).

Et croyez-nous, ou pas, d’après la mythologie grecque, la Grande Ourse n’a rien d’un gros nounours mignon qui aurait avalé une casserole. Vous aussi vous le pensiez ? Alors, non, non, c’est beaucoup plus tiré par les poils que ça !


Un brin de mythologie à la sauce Josette, ça ne se refuse pas, si ?
Alors, allons-y !


Sachez donc que Zeus, époux d’Héra, est aussi LE serial lover de l’Olympe. Et comme un bon serial lover, il tomba sous le charme de Callisto et lui fit un enfant, Arcas. On ne fait pas les choses à moitié chez Zeus. Héra, dont son dicton préféré est La vengeance est un plat qui se mange chaud !, ne prit pas vraiment la nouvelle avec philosophie. Elle transforma Callisto en ourse géante. Bim ! Faut pas la chercher Héra !!

Des années plus tard, Arcas (l’enfant de Zeus et Callisto), devenu un chasseur aguerri, croisa sur son chemin une ourse, sans savoir qu’il s’agissait de sa propre mère. Ha ben on vous avait prévenu que cette histoire est pilositracté et qu’il faudrait prendre des notes… Au moment où il s’apprêtait à décocher sa flèche, Zeus intervint in extremis et expédia tout ce petit monde dans le ciel : et c'est comme ça que Callisto devint la Grande Ourse et Arcas la Petite Ourse.
Pourquoi ? Mais pourquoi ? Il est franchement soupe au lait le garçon !


Alors, vous regarderez la grande ourse de la même façon désormais ? Et d'ailleurs la grande ourse, c’est le W ou c’est la casserole ?


Des bisous galactiques sur vos bonnes joues nébuleuses !