Des nouvelles du Mékong

Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas donné de nouvelles de Srey So, notre jeune filleule d’Enfants du Mékong.

Nous avons reçu un courrier de l’association il y a quelques mois nous expliquant que celle-ci avait malheureusement quitté l’école pour partir travailler en Thaïlande où les salaires sont plus élevés qu’au Cambodge. Elle est partie rejoindre son frère qui travaille là-bas dans une usine de composants électriques.

Nous avons été attristés d’apprendre qu’elle avait quitté l’école sans le niveau de qualification qu’elle espérait atteindre au début de sa scolarité, cependant Enfants du Mékong nous expliquait que cela était assez fréquent tant les conditions de vie au Cambodge sont difficiles et les salaires très bas. Il n’est pas aisé pour les éducateurs de convaincre les enfants ou adolescents de l’intérêt de rester étudier au Cambodge quand les salaires du pays limitrophe sont très alléchants. Elle a toutefois pu acquérir, grâce à l’ONG, une éducation de base à laquelle de nombreux enfants sur place ne peuvent pas accéder.

Il nous a été proposé de parrainer une nouvelle filleule. Nous avons accepté avec joie et nous venons de recevoir son second courrier :

  

Elle s’appelle Rattana, a 10 ans et suit sa scolarité à l’école de Prohout, O Ambel dans la province de Banteay Meanchay. Elle est actuellement en 5ème année d’école primaire ce qui correspond au CM2 en France. Son père et son frère sont ouvriers en construction et sa mère est vendeuse. Elle habite à deux kilomètres de l’école et s’y rend tous les jours à pied.

fiche filleule enfants du mékong

Nous lui souhaitons une jolie vie et plein de réussite dans sa scolarité !

Réagir
Laisser un commentaire
Votre adresse ne sera pas publiée

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *