L’important ce n’est pas la destination, c’est le voyage – Josette & Tic

L’important ce n’est pas la destination, c’est le voyage

Il y a des voyages où le trajet n’est pas des plus folichons. (Pensée pour tous les enfants qui font Dinard-Fréjus en voiture avec leurs frères et sœurs, un chien, des sandwichs triangle, la nausée et 107.7 en fond sonore). Et, il y a des trajets qui se suffisent à eux-même ! La route 66, connue pour avoir été empruntée dans les années 30 par des milliers de fermiers à la recherche d’un emploi à l’ouest du pays, en fait partie. Pour ne pas louper ce que la Route 66 a à vous offrir, on a répertorié quelques pépites adorablement kitsch.  

Si votre film d’animation favori est Cars, foncez prendre une photo avec la dépanneuse Martin à “Cars on the Road” dans la ville de Galena ! Est-ce que Martin est vraiment fidèle à celui de Pixar ? Pas vraiment, mais c’est justement pour ça qu’il vaut le détour !

Avis aux fans de Moby Dick. La baleine bleue de Catoosa vous tend les nageoires ! Si dans les années 70, cette aire de jeux accueillait les familles sur la route de l’Ouest, elle séduit désormais principalement les grands nostalgiques

Sortez vos Poska, Cadillac ranch n’attend que vous. Composée de 10 Cadillac plantées dans le désert Texan, l’œuvre monumentale est participative. Vous pouvez  graffer les voitures tant que vous le souhaitez, elles sont régulièrement repeintes pour la joie des visiteurs suivants

L’artiste Lowell Davis a vu sa ville reléguée au rang de ville fantôme quand la Route 66 a décidé de la contourner. Il a été si triste de voir ses souvenirs déclassés qu’il en a récupéré les bâtiments et a créé….. sa copie conforme, Red Oak 2 ! D’ailleurs, si vous y passez, sachez que vous pouvez dormir dans la maison des Daltons. Et ça, ce n’est pas rien! 

Si vous n’avez pas encore eu votre dose de rétro, RDV à Joshua Tree admirer Big Josh ! Ce muffler men est un homme en fibre de verre de 7 mètres de haut ! Comme tous ses congénères il a été conçu pour attirer l’attention des voyageurs de la route 66 (et y a pas à dire, ça fonctionne pas mal)

Réagir
Laisser un commentaire
Votre adresse ne sera pas publiée

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *