Les Josettes à la capitale

Comme je vous l’avais annoncé il y a quelques semaines, Josette s’est rendue à Paris sur l’invitation de la super équipe de Prêt à Recevoir pour participer à l’inauguration de leurs nouveaux locaux! Avant toute chose, ce billet est d’abord un immense merci à eux tous pour leur accueil hyper chaleureux et leur bienveillance pour votre serviteur.

Outre les frétillements de papilles que cet évènement a suscités, ces deux jours furent l’occasion de bien belles rencontres.

Le périple a commencé par une petite visite à toute l’équipe d’Enfants du Mékong (et à leurs poules…voir video ci-dessous) qui m’a donné des nouvelles des enfants de l’orphelinat de Sisophon. Le rappel que ces enfants comptent sur les bien belles Josettes m’a reboosté à bloc pour redoubler d’efforts.

 

L’étape suivante m’a conduit à Versailles pour l’inauguration de Prêt à Recevoir. Une nouvelle centaine de paires de pieds doit désormais resplendir d’un grand sourire puisque l’équipe de Prêt à Recevoir faisait gagner pour les plus chanceux de ses invités une paire de Josettes.

pret a recevoir facade

Une fois le bidon bien rond de délicieux petits fours délicats et parfumés j’ai fait plus ample connaissance avec les généreux capitaines du navire Prêt à Recevoir, Benoit et Hugues ainsi qu’avec Olivier, leur moussaillon communication. Non contents de m’accueillir les bras ouverts et de me présenter plein d’autres supers navigateurs de la communauté, ils ont offert à l’aventure Josette & Tic une superbe photo d’un équipage en manoeuvre (Petit clin d’oeil au formidable esprit d’équipe de l’entrepreneuriat solidaire?) qui trône désormais devant la table de manipulation des bien belles Josettes.

cadeau pret a recevoir

Le lendemain fut l’occasion de 2 nouvelles rencontres. Dés potron-minet j’ai rencontré Thibault, le directeur de la communication du Secours Catholique. Ce fut l’occasion d’échanger sur les meilleurs moyens de contribuer à l’influence des ONG sur l’éducation à travers le monde. L’occasion également pour Josette de recueillir un nouveau soutien chaleureux et de précieux conseils.

Le périple s’est achevé avec Gonzague, le responsable de Soieries du Mékong, autre organisme partenaire d’Enfants du Mékong, qui commercialise de bien belles étoles de soie haut de gamme dont les bénéfices servent à financer l’action de l’association auprès des enfants.

Merci à eux tous, ainsi qu’à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me glisser un petit mot d’encouragement pour la folle aventure de Josette & Tic.

Réagir
Laisser un commentaire
Votre adresse ne sera pas publiée

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *