Les boulettes de Josette – Josette & Tic

Les boulettes de Josette

Elle en a fait de belles cette chère Josette quand elle était au Japon. Elle a mis les pieds dans le plat plus d’une fois … 

Pour vous éviter les mêmes déconvenues, on a fait une liste des choses à ne pas faire -jamais, never, nunca, 決して- au pays du soleil levant

 

  1. Ne plantez pas vos baguettes dans la nourriture. N’assassinez jamais un sushi, c’est un mauvais présage au Japon. D’ailleurs, notez que ce n’est jamais bon d’assassiner qui que soit. 
  2. Enlevez toujours vos chaussures en entrant dans une maison -et ayez des Josettes pour avoir la joie d’entendre votre hôte vous dire “sugoiiiiiii” (géniaaaaaal).
  3. Posez doucement, sans geste brusque, votre jambon-beurre et tout se passera bien… Au Japon, on ne mange ni ne boit dans la rue.
  4. Refoulez loin, très loin, vos origines latines car ici, on évite les contacts physiques. Alors on range ses mains dans ses poches et on sourit ! 
  5. On ne laisse pas de pourboire au restaurant car c’est offensant pour les gens qui vous ont servi. Pour une fois que les radins ont la côte…
  6. Ne vous mouchez pas en public. Difficile lorsqu’on a un rhume carabiné mais fortement prohibé. Pour compenser, vous avez le droit de manger vos soupes de nouilles en faisant slurp slurp slurp. Ca, ce n’est pas dégoûtant (au Japon !).

 


Maintenant que vous avez quelques clefs pour éviter les boulettes, on compte sur vous pour porter haut et fier les couleurs de Josette au pays du soleil levant !

 

Réagir
Laisser un commentaire
Votre adresse ne sera pas publiée

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *