Et moi, je les mets avec quoi ?

Comme ça commence à bien aller de demander à votre mère de vous acheter vos chaussettes, on vous fait un petit topo de quelle chaussette porter en quelle occasion, un manuel de la parfaite chaussette au bon moment.

Non ce n’est pas non plus à destination de votre copine, un petit effort !

On ne vous fait pas un topo sur la composition pour éviter les désagréments nauséabonds, chez Josette, toutes les chaussettes contiennent entre 78 et 100% de coton Oeko-Tex. Elles sont donc bonnes pour vos orteils et respectueuses de la planète.

Concernant la longueur de tige de la chaussette, c’est là qu’il faut se concentrer pour éviter la faute de goût ou de confort. Pas plus difficile néanmoins que de ne pas mettre les chaussettes rouges avec les culottes blanches dans la machine à laver, c’est parti :

  • avec des tennis basses ou un peu échancrées, on porte des invisibles, qui ne se voient pas du tout, donc.
  • avec des baskets de type « dad shoes ». Vous ne connaissez pas ? What ? Vous ne passez pas votre temps libre à lire Vogue ? Ce sont des grosses baskets que votre Mémé en son temps, aurait qualifié « d’écrase-m*** » Vous y êtes ? Bien avec celles-ci, pour que le bord de la chaussure ne vienne pas vous irriter la malléole, vous choisissez les courtes, s’il fait chaud et que vous portez, par exemple un short.
  • avec un jean de longueur classique, vous optez pour les médiums qui arrivent sous la ligne du mollet.
  • attention, avec un pantalon de costume, prenez les hautes. Le petit morceau de peau poilue quand vous croisez les jambes n’est pas chic chic, vous voyez ?

On attaque à présent les motifs, les couleurs et tout ce qui met de la joie ! Sauf à ce que vous n’alliez à l’enterrement de Tonton Robert ou que vous ne soyez le président de la République en pleine crise des gilets jaunes, pour lesquelles il est difficile de porter autre chose que des « Noir c’est noir » ou si vous êtes  foufou des « Morbleu », n’hésitez pas à mettre la couleur à vos pieds.

Si vous êtes un peu timide ou que c’est une grande première pour vous après trois décennies de chaussettes noires, vous pouvez commencer par y aller doucement avec chaussettes bleu marine à petits pois comme les « Petits pois sont lune » ou les « Petits pois sont rouges« .

Vous vous enhardissez ou vous prévoyez une navigation le week-end prochain ? Vous pouvez alors opter pour des marinières comme les « Marin Matelot » ou les « Marin des Mers du Sud« .

Rien ne vous fait peur et êtes de toutes les audaces ? Foncez alors sur les « Carré décalé« , les « Debout là-dedans » ou encore les « Bande magnétique« .

Voilà, vous avez maintenant toutes les connaissances nécessaires pour choisir vos Josettes comme un grand ! Merciiii Josette !

Réagir
Laisser un commentaire
Votre adresse ne sera pas publiée

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *