Conte iodé

Il était une fois, un beau matin dès potron-minet, Josette se réveilla de fort bonne humeur. Passant devant la glace, elle se rendit compte que malgré ses quelques petits mois d’existence elle avait déjà bien grandi. il était temps pour elle de boucler son petit cartable (a peine quelques hautes piles de cartons) et de faire son entrée dans la grande école.
SAint Malo
Pour ses premiers pas dans la vie de grands, Josette décida de s’inscrire à la pépinière d’entreprise. Comme Josette était gentille et solidaire, le directeur accepta sa demande. Décision fût prise pour Josette de faire sa rentrée en janvier.
Mais pas folle la Josette, elle ne s’était pas inscrite n’importe où. En effet, la pépinière dans laquelle elle a installé son petit pupitre et ses jolis crayons vert se trouve à Saint-Malo, le repaire des corsaires épris de voyages et de grands espaces!

Et puis l’air iodé, Josette, ça la met en joie, ça la fait frétiller de l’orteil et comme elle a un naturel partageur ça lui a donné l’idée de vous concocter de chouettes surprises qui devraient très bientôt voir le jour.
En attendant, si vous trouvez un de ces jours un coquillage dans votre colis, c’est que Josette est parti admirer le rivage sur la plage et qu’elle vous a rapporté un petit souvenir… 
 
Réagir
Laisser un commentaire
Votre adresse ne sera pas publiée

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *