Ce ne serait pas le Blue Monday aujourd’hui ? – Josette & Tic

Ce ne serait pas le Blue Monday aujourd’hui ?

Le Blue Monday, 3ème lundi de janvier, est, parait-il, le jour le plus déprimant de l’année.

Pixabay

Selon Cliff Arnall, la formule suivante démontre que ce jour est le point de convergence de (trop) nombreux tracas pour être un jour lambda !

{\frac  {[W+(D-d)]T^{Q}}{MN_{a}}}
W Weather (météo), (D-d) debt (différence des dettes contractées à la période des fêtes avec la capacité effective de remboursement avant la prochaine paie), T Time (temps écoulé depuis Noël), Q (temps écoulé depuis nos résolutions du Nouvel An), M (Manque de motivation), Na (besoin d’agir)

Fariboles ? Carabistouilles ? Peut-être bien -voire oui oui c’est sûr, c’est n’importe quoi, cette formule ne veut rien dire et ce cher Cliff est un fieffé imposteur.

Mais si ça nous permet de vous faire sourire, on veut bien jouer le jeu !

Alors sans plus attendre voilà LA formule anti blues à la Josette.

Portez vos Dame Reinette en dansant en culotte/slip dans le salon sur une musique pas forcément glorieuse mais sacrément entrainante. Une fois que c’est fait, regardez des vidéos idiotement drôles en mangeant un kouign amman arrosé d’une tisane spécial digestion. Vous pouvez répéter l’opération jusqu’à 12 fois. Au-delà, un de vos organes ne fonctionnera peut-être plus. Si le banquier appelle, mettez le téléphone sous le coussin. L’opération terminée, attendez 24h et rendez vous en élevage de Josettes (pas obligatoirement en skate mais forcément avec le sourire)

Cette équation fonctionne les blue monday mais aussi les mardis roses, les mercredis vert pomme, les jeudi caramel, les vendredis arc en ciel, les samedis gris et les dimanches azur avec une pointe de jaune citron.

Plein de bisous sur vos belles joues

Réagir
Vos réactions

4 commentaires

  1. Vraiment bravo pour votre engagement solidaire ! et votre humour qui fait du bien ! Vous êtes très imaginatifs !! Continuez :  » c’est là que c’est la vie « …

    1. On ne sait pas si le Blue Monday existe mais puisqu’on croit aux fées, à la parité et que les frites sont des légumes, on fait comme si :p
      Belle journée à vous aussi !

Laisser un commentaire
Votre adresse ne sera pas publiée

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *