L’équipe

Adrien
L'éleveur

Adrien, c’est l’éleveur originel des Josettes. C’est lui qui les a créées, choyées et amenées à grandir. Après un parcours un peu atypique : cancre patenté puis pompier, étudiant, auditeur, consultant en stratégie financière allergique à l’uniforme des costumes gris et aux tableaux plein de chiffres, il se prend de passion simultanément pour les chaussettes aux couleurs flashy qui donnent un grain de folie au noir du costard et pour les initiatives d’entreprises Buy One Give One qui fleurissent dans le monde. La démission ? Même pas peur, ses dizaines de sauts en parachute lui ont donné le goût des sauts dans le vide. Josette est née ainsi de ses goûts, de son humour et de ses valeurs. Son truc en plus c’est de manier avec plaisir et talent son pinceau sur le papier ou son stylet sur la tablette graphique. Ses dessins prennent vie un peu dans chaque recoin de l’élevage et du site web. Soulevez une Josette, vous trouverez une illustration !

Olivier
Le metteur en scène

Olivier est arrivé chez Josette pour réparer la première version du site, qui était toute cassée, et il est tombé sous le charme de leurs irrésistibles rayures, de leurs couleurs chatoyantes et de leur douceur incomparable… Et puis il faut le dire aussi, Olivier a la terrible malchance d’habiter en région parisienne, alors la vue sur la mer lui a fait de l’œil, et du pied ! Alors quelques jours par mois, il délaisse son antre-bureau, remplie de BD et de mugs de café pour sauter dans un TGV direction l’élevage et son bon air marin. Son truc à lui, c’est le développement web de haute voltige. Pas un bug WordPress qui ne résiste à l’assaut de ses doigts tapotant sur le clavier. Il est également à l’affût de toutes les dernières nouveautés sur la toile et l’œil dans le viseur de son appareil photo pour capter les jolis moments et les belles images.

Elsa
La dresseuse

Elsa a suivi l’aventure dès l’apéro qui a lancé l’idée de départ de Josette & Tic, puisqu’elle partageait déjà l’appartement, et la vie, d’Adrien. Les débuts ayant parfois pris des allures de frêle esquif pris dans la tempête, elle a contribué à rassurer et soutenir l’intrépide capitaine. Son parcours à elle n’est pas non plus banal, mais se dessine plus en mots qu’en images : elle manie bien mieux la plume que le pinceau : avocat fiscaliste, puis généraliste, elle a décrété que la longue robe noire n’était pas faite pour elle et que les articles de loi, c’était un peu rasoir. Elle a donc pris sa plume et la porte pour aller mettre ses mots ailleurs sur une page blanche qui aurait envie de rigoler un peu plus. Elle trouve alors de chouettes pages joyeuses qu’elle remplit tous les jours avec plaisir. Mais elle en trouve surtout une nouvelle, qui en fait de blanche, s’est révélée plutôt multicolore, unie ou rayée avec, avant tout, une grosse envie de se marrer. Alors au premier étage de l’élevage, sa plume se sent beaucoup mieux… et Elsa aussi !

Matthieu
Eleveur

Matthieu a rejoint l’aventure de Josette en janvier 2016. Il officie dans le bien bel élevage de Saint-Malo intra muros où il conseille les clients sur le meilleur choix de bien belles Josettes à faire pour aller à la plage ou à un mariage ! Il gigote joyeusement de l’orteil en exécutant de chouettes entrechats derrière la caisse quand son œil d’expert de la mode est particulièrement satisfait de l’assortiment de couleurs retenu par le futur porteur de Josettes. (avant d’être éleveur, Matthieu a été danseur…) L’oeil rieur, la Josette toujours impeccable, Matthieu vous conte les Josettes mieux que personne !