A propos

a-propos.min

En bref

Josette & Tic c’est l’histoire d’Adrien qui voulait faire marrer les pieds tout en faisant du bien autour de soi.

Génèse du projet

Il y a fort longtemps, Adrien, le tintinabulleux* fondateur de la société Josette & Tic, rêvait d’être pompier quand il serait grand. Après cinq années aux commandes de son bolide rouge, il a décidé de délaisser sa lance à incendie pour retourner sur les bancs de l’école.

Après avoir fini d’user ses fonds de culotte sur les bancs d’HEC, le voilà propulsé « super consultant » (whouaaah la classe)… Oui, enfin, après quelques petits mois Adrien fût repris de bougeotte, d’envie de collage, de découpage, de fun et surtout de l’irrépressible volonté d’aider qui l’avait amené à être pompier.

C’est alors qu’une idée de génie le frappa : pourquoi ne pas tout mélanger? l’aide aux populations dans le besoin et le précieux savoir acquis ces dernières années.

L’aventure

Il lui fallut une bonne semaine pour se décider : ce nouveau projet naîtrait dans de bien belles chaussettes de toutes les couleurs.

Le concept de Josette & Tic vit le jour : toutes les 10 paires vendues, un uniforme scolaire serait offert à un enfant ayant besoin de ce précieux sésame pour accéder à l’école.

Pour que l’histoire soit vraiment belle, Adrien eût le souhait que toute la chaîne soit cohérente et fît pour cela appel à toute l’équipe de la vénérable association « Enfants du Mékong ».

Ces derniers, présents depuis plus de 50 ans en Asie du Sud Est, garantissent à Josette que les uniformes sont effectivement et équitablement répartis entre les enfants.

Enfin, Adrien a grimpé dans un avion direction le Portugal pour trouver tout près de la France une entreprise familiale qui fabrique les bien belles Josettes dans un coton certifié Oeko-Tex**

Comme toutes les aventures, Josette & Tic a eu besoin de neurones frais et d’énergie souriante. C’est ainsi qu’Olivier a rejoint notre histoire.

Il faut dire que du neurone de compèt et du sourire radieux, il en a à revendre ! Développeur de talent, notre compère manie également l’art de la bonne blague, du conseil qui tombe du bon coté de la tartine et des couleurs qui vont bien ensemble sur votre écran.
En résumé, vous n’avez incontestablement pas fini de vous marrer des pieds !

* mot à la sonorité très jolie
** Certification Oeko Tek, pour les petits curieux, c’est par ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Öko-Tex